Essayez les pailles : commandez votre échantillon pour seulement 5€HT

La signification culturelle des pailles dans différentes parties du monde

Les pailles ont été utilisées pendant des siècles dans de nombreuses cultures différentes à travers le monde. Des pailles en bambou traditionnelles en Asie aux pailles en argent décoratives en Amérique du Sud, elles ont joué un rôle important dans de nombreuses pratiques et rituels culturels différents. Dans cet article, Payapate vous explique ces différentes significations culturelles.

Asie

En Asie, depuis des siècles, les habitants utilisent des pailles en bambou. Ceci est très courant dans des pays tels que le Vietnam, la Thaïlande et l’Indonésie. Elles sont généralement fabriquées à la main et sont utilisées pour boire de tout, de l’eau au thé et même à la bière. D’autre part, dans certaines cultures, les pailles en bambou sont comme un symbole de bonne chance et sont souvent offertes en cadeau.

Amérique du Sud

En Amérique du Sud, les pailles en argent sont utilisées depuis des siècles dans des pays comme le Pérou et la Bolivie. Ces dernières sont souvent décorées de façon complexe et sont utilisées pour boire du mate. C’est une boisson traditionnelle similaire au thé qui est populaire dans de nombreux pays d’Amérique du Sud. Le mate se partage entre amis et en famille. En effet, l’utilisation d’une paille en argent est considérée comme un signe de respect et d’amitié.

Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, l’utilisation de narguilés et de chichas est devenue une activité sociale populaire ces dernières années. Ces pipes à eau sont ainsi utilisées pour fumer du tabac parfumé, et de longues pailles fines sont utilisées pour inhaler la fumée. Dans certaines cultures, l’utilisation d’un narguilé ou d’une chicha est un moyen de se lier d’amitié avec des amis et en famille. Elle est souvent utilisée lors de célébrations et d’occasions spéciales.

Europe

En Europe, l’utilisation de pailles a une longue histoire, remontant à la période médiévale. Elles étaient utilisées pour boire de la bière et d’autres boissons alcoolisées. En effet, elles étaient un moyen d’éviter les sédiments qui se déposaient souvent au fond du verre. Aujourd’hui, les pailles sont encore couramment utilisées en Europe. Cependant, celles en plastique sont désormais interdites afin de réduire les déchets et de protéger l’environnement.




Article by Payapâte