Essayez les pailles : commandez votre échantillon pour seulement 5€HT

Pourquoi met-on 2 pailles dans le mojito ?

Les beaux jours arrivent, vous n’avez qu’une envie c’est de boire un cocktail dans un bar ou un restaurant pour vous rafraîchir. Vous avez opté pour boire un mojito par exemple. Votre verre arrive, vous êtes sur le point de boire votre mojito. Puis vous remarquez qu’il y a deux pailles dans votre verre. Mais pourquoi le barman met-il deux pailles dans votre mojito?

Payapate vous explique pourquoi dans cet article. Et, après l’avoir lu vous pourrez raconter à votre tour à vos amis, autour d’un verre, les raisons des 2 pailles dans le mojito !

Première raison: pour boire beaucoup et plus vite

Un argument convaincant pour l’utilisation de deux pailles au lieu d’une est d’augmenter le débit de consommation. Avec deux pailles, vous pouvez terminer votre mojito plus rapidement avant que les glaçons ne fondent et altèrent la qualité de votre boisson. De plus, cela vous permet de boire plus rapidement. Ceci pourrait être une tactique astucieuse des barmans pour vous inciter à payer une deuxième tournée.

Deuxième raison: pour continuer à boire même si une des deux pailles se bouche

La présence de deux pailles peut également s’expliquer par la possibilité que les résidus soient potentiellement coincés dans l’une d’entre elles. Dans le mojito, il y a des feuilles ou des quartiers de citron. Ces derniers peuvent se coincer dans la paille et la boucher. Donc, il s’agit d’avoir une “paille de secours” au cas où l’une d’entre elles serait obstruée par de petits résidus.

De manière générale, avoir deux pailles facilite le mélange du cocktail. Ceci permet aussi d’avoir toujours une paille de secours en cas de casse de l’une d’entre elles.

Troisième raison: Pour pouvoir boire à deux

Une autre explication possible de l’utilisation de deux pailles pour son mojito pourrait être de permettre le partage de la boisson avec un(e) ami(e) sans utiliser la même paille. On connait tous un(e) ami(e) qui veut à tout prix goûter ce que l’autre a pris, et vice-versa.

Payapate propose justement des pailles en pâte pour boire votre cocktail, en se faisant plaisir et en faisant plaisir à notre planète car elles sont comestibles mais aussi biodégradables.



Article by Payapâte