Essayez les pailles : commandez votre échantillon pour seulement 5€HT

Le cycle de compostage [ Tout savoir ]

Le cycle de compostage : késako ?

Nos pailles en pâtes sont le produit le plus écologique du marché. Souvent nous expliquons les différents atouts de notre paille. Parmi ses critères de qualité, nous avons le critère suivant : nos pailles sont compostables.

Nous vous proposons aujourd’hui à travers cet article de revenir sur la notion de compost et pour vous présenter le cycle vie de notre paille compostable. En d’autre terme, (re) découvrir le cycle de compostage.

Le compostage est un processus biologique de conversion des matières organiques en un produit semblable à un terreau, riche en composés humiques et minéraux appelé compost. En clair, vous allez, à partir de déchets et de produits naturels, permettre la reproduction de celui-ci ou d’une matière similaire.

 

 

Ce processus est un processus au long terme qui se dessine en plusieurs étapes.

 

  • Vous obtenez des déchets de vos cuisines (épluchures, peaux, coquilles d’oeuf etc.)
  • Dépôt des déchets dans le composteur,
  • Dégradation de la matière organique : création du composte
  • Décomposition en compost
  • Réutilisation en engrais naturel,
  • Production de nouveaux produits naturels.

Voici un schéma récapitulatif pour les plus visuels de nos lecteurs.

 

 

 

 

Nos pailles en pâtes s’inscrivent parfaitement dans cette démarche et dans ce processus de compostage. Vous n’avez donc plus aucune perte avec vos pailles et celle-ci contribueront au développement écologique d’un nouveau produit. Un bel atout à mettre en avant à votre clientèle, toujours à la quête de produits verts !

Le concept vous plaît ? → En savoir plus